Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India & Co
3 août 2009

PUSHKAR - Désolation.

J’aperçois S. figée, immobile devant l’horizon de Pushkar. Le regard désespéré et les yeux interrogatifs. Mais que se passe t-il ?

1__640x427_

Le merveilleux lac de Pushkar, qui venait lécher avec douceur les ghâts de la ville, n’est plus. Quasi plus une goutte d’eau; seul quelques flaques persistes au milieu des herbes folles, de la terre souillée et d’une dizaine de fideles dans une « piscine » artificielle.

2__640x427_          3__640x427_          4__640x427_

Qu’elle catastrophe a-t-il bien pu survenir pour obtenir tant de désolation ?

5__640x480_

Toute l’équipe « India & Co » part alors mener l’enquête auprès de la population, et nous ne tardons pas à connaitre le responsable.

6__640x480_

L’homme à la vache rose lâche sans scrupule le nom du coupable : le Réchauffement Climatique ! Cet assassin sans pitié sévit dans la région depuis plusieurs années, et frappe de plus en plus fort. Chaque saison, les moussons qui offraient vie et splendeur à Pushkar deviennent pratiquement inexistantes.

Le peuple « Pushkariens » tente de rester optimiste et ce malgré l’ampleur du désastre. La plupart croit encore au retour des pluies d’antan grâce à des rituels ancestraux. Mais pour cela nos sorciers ont besoin de cheveux normands ?!! Je me plie alors volontiers au sacrifice qui sauvera le lac.

7__480x640_

Un saddhu, un peu plus terre à terre et à l’optimisme inébranlable, rencontré un soir au bord d’un ghât desséché; nous persuade que tout cela n’a rien de dramatique. C’est juste un chantier mis en place par le gouvernement indien pour dépolluer le lac. Ce plan environnemental consisterait selon lui, à vider l’eau impure, nettoyer les terres, et remettre en ordre d’ici deux ans son lac sacré.

8__640x427_

Pourvu que notre sage ait raison !?

Nos adresses :

AROMA*** (Hôtel/500Rs) - Kapaleswar Road - Pushkar.

AROMA**** (Restaurant) - Kapaleswar Road - Pushkar.

SHIVA EYE** (Restaurant) - Bala Ghât - Pushkar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité