India & Co
29 novembre 2009

NAMCHI - Les Géants du Sikkim.

Depuis Paris, nous avions déjà le permis en poche et maintenant nous étions si près qu’il était alors impossible de ne pas faire une incursion dans le petit état voisin du Sikkim.

1__480x640_

Ancien royaume devenu officiellement le 22ème état indien après son rattachement en Mai 1975. Nous choisissons donc de mettre le cap sur l’une de ses villes, Namchi dans le sud.

2__640x480_

Au départ de la jeep, nos esprits fantasment à l’idée d’aller explorer cet univers encore préservé de toutes perversions touristiques. Le Sikkim étant situé au cœur des montagnes himalayennes et possédant la densité de population la plus faible d’Inde, nous espérons nous retrouver immergés dans des us et coutumes d‘un autre temps.

Erreur ! A notre arrivée sur les lieux, tous nos rêves s’écroulent. En effet, depuis ces dernières années le gouvernement du petit poucet a largement favorisé le tourisme. En conséquence, ses recettes sont quatorze fois plus grandes que ce qu’elles étaient dans les années 90; par contre terminé les paysages idylliques d’autrefois, ici on modernise ! Nous nous retrouvons perdus au beau milieu d’un champs d’hôtels, sur une place aménagée d’une superbe fontaine et d’un aquarium tropical, tout cela mis en scène dans un son et lumière époustouflant.

3__640x427_          4__640x427_          5__640x480_

Pour les habitants de cette nouvelle ville surprenante, l’activité principale semble se résumer à la consommation excessive d’alcool.

6__640x427_          7__640x427_          8__640x427_

9__640x480_

Embrigadés dans leur vice, nous succombons aussi à l’ivresse; en oubliant le soir venu, les horaires de fermeture précoces des restaurants locaux.

10__427x640_          11__640x480_          12__480x640_

On grignota bien quelques restes sur un banc public mais cela ne sera pas suffisant à calmer nos estomacs affamés; heureusement, une vieille dame acceptera de nous préparer un délicieux plats de riz accompagné de pommes de terre.

13__640x480_14__640x480_

Le lendemain, nous retrouvons tous nos camarades de beuverie à la consultation médicale collective donnée sur la place centrale.

15__640x480_

La couleuvre avalée, ou plutôt le mal de crâne évacué, nous décidons de ne pas plier bagages trop vite, et d’aller visiter les alentours. C’est à ce moment que les Géants de Namchi se dévoilèrent.

Le premier qui se présenta, du haut de ses 45 mètres, est le maitre indien Padmasambhava. Figure bouddhiste vénérée au VIIIème siècle qui selon la légende, aurait bénit la terre, et introduit le bouddhisme dans ces contrées éloignées.

16__438x640_

Le second, lui, mesurant 33 mètres de haut, n’est autre que le représentant de l’hindouisme: Shiva en personne.

17__640x427_

Enfin, à la surprise générale d‘un ciel sans nuage, le dernier à montrer le bout de son nez est l‘extraordinaire Kangchenjunga: 8 598 mètres !

18__640x427_

Situé à cheval sur le Sikkim et le Népal, il est tout simplement le troisième plus haut sommet du monde et le point culminant de l'Inde …Spectacle et frissons garantis !!!

Nos adresses :

KHANGJONG 2 (Hôtel/250Rs) - New Bus Stand - Namchi.

HOTEL SUMMNIMA (Restaurant) - New Taxi Stand - Namchi.

HOTEL TEENS (Restaurant) - Namchi Bazaar - Namchi.

KHANGJONG 2 (Restaurant) - New Bus Stand - Namchi.

PALZOR RABTEN (Restaurant) - Namchi Bazaar - Namchi.

PARK VIEW (Bar) - Namchi Bazaar - Namchi.

TRIPTI’S (Boulangerie) - Namchi Bazaar - Namchi.

Nos découvertes :

PADMASAMBHAVA*** (Statue/Gratuit) - Samdruptse - Namchi.

SHIVA** (Statue/Gratuit) - Solophok - Namchi.

KANGCHENJUNGA**** (Panoramique/Gratuit) - Namchi.