Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India & Co
8 décembre 2009

SAURAHA - Barrissements.

D’un geste de la main, j’écarte le rideau de notre petite chambre. De mes yeux myopes, je ne distingue que la brume tout autour de notre lodge. Je suis complètement perdu. Réveillé ou encore dans mes rêves ? J’ai l’impression d’entendre des barrissements d’éléphants ! Suis-je devenu fou ?

1__640x423_

S. me rassure. Nous sommes dans notre réalité, ce sont bien des éléphants qui se permettent de nous extirper de notre sommeil. De nouveau, nous prenons conscience de la chance qui nous est offert de vivre un tel instant, merci à toi « India & Co ».

2__640x427_

Effectivement, nous avons décidé de faire une halte sur la longue route menant à Kathmandu. Nous avons choisit d’effectuer cette pause à Sauraha, tout près du Parc National du Chitwan. Une immense et splendide réserve naturelle de 932 km2, qui constitue l’un des derniers refuges du rhinocéros unicorne et abrite également un nombre important de tigres et léopards, ainsi qu’un centre d’élevage d’éléphants.

3__640x427_

Nous profitons de cette paisible ambiance « africaine » pour nous ressourcer et nous remettre de nos déplacements. Les journées sont alors faites de lectures, de balades terrestres et aquatiques…

4__640x480_

…à la rencontre de sacrés personnages…

5__640x385_          6__427x640_          7__640x427_

…et d’émerveillements devant le spectacle de la mise au monde d’un nouveau-né…

8__640x427_

…ou bien celui du bain des éléphants.

9__640x427_10__640x427_11__640x427_12__640x427_13__640x427_14__640x427_

Stop !

15__440x640_

Maintenant assez flâner, filons du côté de Kathmandu, un événement de grande importance nous y attend...

Nos adresses :

PARK VIEW LODGE*** (Hôtel/300Rs) - Chitwan National Park - Sauraha.

PARK VIEW LODGE** (Restaurant) - Chitwan National Park - Sauraha.

LAMA RESTAURANT*** (Restaurant) - Chitwan National Park - Bachauli.

TYPICAL NEPALI KITCHEN*** (Restaurant) - Chitwan National Park - Sauraha.

HOLY RESTAURANT** (Restaurant) - Chitwan National Park - Sauraha.

FREE CAFE** (Bar) - Chitwan National Park - Sauraha.

COTTON CHAI*** (bar) - Sauhara Chowk - Sauraha.

Nos découvertes :

CHAMPS DE MOUTARDE*** (Nature/Gratuit) - Chitwan National Park - Sauraha.

VILLAGE THARU BACHAULI° (Tradition/Gratuit) - Chitwan National Park - Bachauli.

BAIN DES ELEPHANTS*** (Nature/Gratuit) - Chitwan National Park - Sauraha.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pffffffff mais comment vous m'enerver tous les 2!!! vous avez vecu mon reve bande de venards iiiii profiter bien de votre voyage meme si je n'en doute pas!! gros bisous cousin et cousine
O
hello,<br /> <br /> Bravo encore et encore pour vos photos magnifique, ici ils attendent avec impatience le pere noël, les décorations brillent dans toute les rues.<br /> On ne cesse d'être en gréve en ce moment depuis 15jours le RER A et puis un peu le B et depuis jeudi neige de temps en temps il fait froid c'est le bonheur pour les enfants.<br /> En attendant nous vous souhaitons un JOYEUX NOEL et on vous envoie de gros bisous <br /> Les Vincennois qui pensent a vous .
Publicité